Blog perso pour se faire plaisir et communiquer avec les amis qui sont loin, et tous les autres : visites, impressions, découvertes...
Les humeurs quotidiennes ont été reléguées sur Facebook. J'ai dû désactiver les commentaires à cause des spams, désolé.


vendredi 1 août 2008

Parlons télé 5 minutes : le cas Carnivale

Je n'ai rien d'un téléphage, mais je trouve du délassement à regarder quelques séries bien scénarisées repiquées ici ou là - toujours en VO évidemment, que ce péché de l'esprit ait quelque utilité pour l'entretien de mon anglais ! - qui vous transportent ailleurs pendant un moment.

Le blog d'ailleurs mentionne ci-contre les séries vues.

J'ai attaqué tout récemment Carnivale, série produite à grands frais par la chaîne US à péage HBO pour deux saisons de 2003 à 2005 avant d'être arrêtée compte tenu de son coût de production.



Pour l'instant, je ne comprends encore pas grand chose à cette ténébreuse histoire de cirque ambulant qui sillonne les misérables Etats Unis du début des années 30. Cela va surement venir. Mais il restera au moins de cette série son générique, que je ne résiste pas au plaisir de mettre en ligne, car il vaut le coup d'oeil.



Ce générique n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui d'une autre série fort dispendieuse mais très réussie malgré les difficultés, également produite par HBO et arrêtée après deux saisons : Rome




Voilà pour cette innocente parenthèse télévisuelle.