Blog perso pour se faire plaisir et communiquer avec les amis qui sont loin, et tous les autres : visites, impressions, découvertes...
Les humeurs quotidiennes ont été reléguées sur Facebook. J'ai dû désactiver les commentaires à cause des spams, désolé.


jeudi 12 février 2009

Les Suisses sont aussi des marrants



Je suis content d'avoir trouvé par hasard hier dans la librairie d'une ville où je ne vais pratiquement jamais une série de cartes postales marrantes comme tout et qui valent leur pesant de cacahouètes en ces périodes moroses à plus d'un titre.

Il s'agit de cartes éditées par une maison de La Chaux de Fond, en Suisse, sans aucun doute par une joyeuse bande dont j'avoue particulièrement gouter le style d'humour et qui se dénomme Plonck et replonck. Tout un programme.

Certaines illustrations évoquent très directement la veine réalisme magique, sur laquelle le blog s'était assez longuement attardé, d'autres parodient les cartes postales anciennes...

Je laisse le visiteur apprécier. Et pour ceux qui veulent tout voir, on trouvera sur ce site internet l'accès à tous les catalogues. Et en mémoire d'autres amis suisses marrants, voici le lien vers le message du blog qui présentait en 2007 l'inénarrable clip des pompiers de Genève, qui a fait une grande carrière depuis.