Blog perso pour se faire plaisir et communiquer avec les amis qui sont loin, et tous les autres : visites, impressions, découvertes...
Les humeurs quotidiennes ont été reléguées sur Facebook. J'ai dû désactiver les commentaires à cause des spams, désolé.


dimanche 2 mai 2010

Une histoire de poulet : 163 ans de blagues

Jean-Paul m'envoie cette pub suisse marrante comme tout et me rappelle la vieille histoire du poulet. Histoire virale et collaborative qui continue de circuler sur l'internet anglophone et francophone, où chacun tente de répondre à cette question :

Mais pourquoi donc le poulet a-t-il traversé la route ?

Il s'agit en fait d'une des plus vieilles blagues virales connues, puisqu'on en trouve trace dès... 1847 !

Voici un échantillon des meilleures réponses collectées ces temps-ci (en 2006 et 2009), avec quelques clins d'oeil ici et là, dont je m'excuse auprès de ceux qui les trouveraient étranges... le tout en vrac comme il se doit... A vos suggestions maintenant  ...


RENE DESCARTES
Pour aller de l’autre côté.

PLATON
Pour son bien. De l’autre côté est le Vrai.

ARISTOTE
C’est la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX
C’était historiquement inévitable.

CAPITAINE JAMES COOK
Pour aller là où aucun autre poulet n’était allé auparavant

HIPPOCRATE
En raison d’un excès de sécrétion de son pancréas

MARTIN LUTHER KING Jr
J’ai la vision d’un monde où tous les poulets 
seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier de leur acte

MOÏSE
Et Dieu descendit du paradis et dit au poulet :
« Tu dois traverser la route »
Et le poulet traversa la route et Dieu dit que cela était bon.

RICHARD M. NIXON
Le poulet n’a jamais traversé la route !
Je répète, le poulet n’a JAMAIS traversé la route !

SIGMUND FREUD
Le fait que vous vous occupiez de la raison pour laquelle le poulet a traversé la route, révèle votre fort sentiment d’insécurité sexuelle latente

BILL GATES
Nous venons justement de mettre au point le nouveau « Poulet Windows Office » qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi les œufs, classera vos dossiers importants et échappera au virus de la grippe aviaire



BOUDHA
Poser cette question renie votre propre nature de poulet

GALILEO GALILEI dit GALILEE
Et pourtant, il traverse !

ERIC CANTONA
Le poulet, il est libre le poulet ! Les routes, quand il veut il les traverse !

CHARLES DE GAULLE
Le poulet a peut-être traversé la route, 
mais il n’a pas encore traversé l’autoroute !

JACQUES CHIRAC (2004)
Parce que je n’ai pas encore dissous la route, 
mais je fais confiance au gouvernement pour le faire dans les meilleurs délais.

L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE
La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 1000 € par séance, plus la location d’un détecteur de mensonges, une analyse psychologique vous permettra de le découvrir.

BILL CLINTON
Je jure sur la Constitution qu’il ne s’est rien passé entre ce poulet et moi.

ALBERT EINSTEIN
Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet, dépend uniquement de votre référentiel.

ZEN
Le poulet peut vraiment traverser la route, 
seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

JEAN ALESI
Je ne comprends pas, théoriquement le poulet avait le temps de passer.

RICHARD VIRENQUE
… était pas un lapin ?

NELSON MONTFORT
J’ai à côté de moi le fabuleux poulet qui a réussi l’extraordinaire exploit de traverser cette superbe et immense route. Why did you cross the road?
Cot, cot !
Et bien, il dit qu’il est extrêmement fier d’avoir réussi ce challenge, ce défi ambitieux. Cet exploit était une traversée très dure, mais il s’est accroché et dès qu’il a pu prendre … 

JEAN-CLAUDE VANDAMME
Le poulet, la road il la traverse parce qu’il sait qu’il la traverse. Tu vois, la route c’est sa vie et sa mort, la route, c’est Dieu, c’est tout le potentiel de sa vie et moi, Jean-Claude Super Star, quand je me couche dans le Timeout, quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et c’est beau !

NICOLAS SARKOZY (Ministre de l'Intérieur)
D’abord il avait ses papiers ce poulet ? Traverser, c’est bien joli, mais il avait un visa pour aller de l’autre côté le poulet ? Et puis y en a assez de ces poulets qui traversent les routes et les halls d’immeubles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit en pourrissant la vie des honnêtes gens ! 
Allez hop ! Au trou le poulet flashé par le radar !


NICOLAS SARKOZY (Président)
Le Poulet traversera la route ! Pourquoi ? Pour aller conquérir des poulaillers ! Comme moi, il lutte contre l’immobilisme !
Je ne tolèrerai pas qu’il en soit autrement!
Je vais agir en ce sens, car j’ai été élu pour ça !
Je m’y engage personnellement!

Barack OBAMA

With this chicken, we can !


LES FRANCAS
Les routes constituent un élément essentiel de l’aménagement du territoire permettant une structuration du Temps Libre du poussin quand celui-ci n’est ni avec le coq, ni avec la poule, ni au poulailler, et ceci dans une dynamique de développement local.
En permettant au poulet d’aujourd’hui d’exercer sa citoyenneté avicole, on lui permet de devenir un poulet capable de traverser les routes régulièrement, librement et de façon responsable et on favorise sa participation à la vie sociale de son territoire.
Plus que jamais il s’agit de former les poulets les plus libres et les plus responsables possibles, dans les poulaillers les plus démocratiques possibles, afin que chacun d’eux trouve de l’autre côté de la route un poulailler d’accueil accessible et de qualité.




JOSEPH STALINE
Le poulet devra être fusillé sur le champ, ainsi que tous les témoins de la scène et 10 autres personnes prises au hasard, pour n’avoir pas empêché cet acte subversif dirigé contre le prolétariat 


JOSE BOVE
Ce poulet fait n’importe quoi ! Il est victime des effets du maïs transgénique avec lequel il a été nourri. Il veut trouver d ‘autres OGM !!!
 Il faut le démonter !

JEAN-MARIE LEPEN
La route aux routiers ! Dehors le poulet !

LIONEL JOSPIN
Je me retire définitivement de cette affaire de poulet !

PIERRE BOURDIEU
La route représente, pour le poulet, un capital social qui n’a pas de relation avec la culture légitime dont il a hérité. En traversant la route, le poulet transcende l’habitus dans lequel il est enfermé. Il peut alors conquérir de nouveaux champs sociaux symbolisés par « l’autre côté » tout en développant des stratégies de conservation relatives à ses enjeux de classe.

FRANÇOIS BAYROU
Le poulet aurait du rester au centre de la route.

BEN LADEN
Si le poulet traverse la route vers La Mecque alors il pourra devenir hallal et nourrir les croyants qui l’attendent de l’autre côté de la route : c’est qu’il aura voulu rejoindre le paradis des poulets.
Si le poulet traverse la route vers l’ouest, alors il faudra lui, accrocher une grenade dégoupillée en lui demandant de s’arrêter devant un incroyant. Il mourra en le détruisant et rejoindra le paradis des poules et poulets. Donc si le poulet traverse la route, c’est toujours pour gagner le paradis. 
Inch’ Allah !

GEORGES BUSH
Le fait que le poulet ait pu traverser cette route en toute impunité et ce malgré les résolutions de l’ONU, représente un affront à la démocratie, à la justice, à la liberté ! 
Cela prouve indubitablement que nous aurions du bombarder cette route depuis longtemps.
Dans le but d’installer la paix dans cette région et pour éviter que les les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre de terrorisme, le gouvernement des Etats Unis d’Amérique a décidé d’envoyer :
17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243 000 G.I. et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission, au nom de la liberté et de la démocratie, d’éliminer toute trace de vie dans tous les poulaillers à 5000 km à la ronde, puis de s’assurer par des tirs de missiles bien ciblés, que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poulailler de production massive, soit réduit en cendres et ne puisse défier notre nation par son arrogance.
Nous avons décidé qu’ensuite, ce pays sera généreusement pris en charge par notre gouvernement qui bâtira des poulaillers selon normes de sécurité en vigueur dans le monde libre, avec à leur tête un coq démocratiquement élu par l’Ambassadeur des Etats Unis.
Pour financer ces reconstructions, nous nous contenterons du contrôle total de la production céréalière de la région pendant 30 ans, sachant que les habitants locaux bénéficieront d’un tarif préférentiel sur une partie de cette production, en échange de leur totale coopération.
Dans ce nouveau pays de justice, de liberté et de paix retrouvée, nous pouvons vous assurer que plus jamais un poulet ne tentera de traverser une route, pour la bonne raison qu’il n’y aura plus de routes et que les poulets n’auront plus de pattes.
Dieu bénisse l’Amérique !