Blog perso pour se faire plaisir et communiquer avec les amis qui sont loin, et tous les autres : visites, impressions, découvertes...
Les humeurs quotidiennes ont été reléguées sur Facebook. J'ai dû désactiver les commentaires à cause des spams, désolé.


jeudi 4 octobre 2007

Ceci n'est pas un bocal d'olives


De Chardin, on voudrait montrer toutes les natures mortes, adorables de délicatesse, d'humilité et de talent. Une banalité très étudiée avec l'air de pas y toucher. Voyez mes blancs, voyez mes transparents, mes volumes et mes reflets : juste quelques esquisses, quelques exercices de style à peine terminés. D'ailleurs, je n'ai même pas peint le fond du tableau et le sujet est trivial...

Ah oui, Monsieur Chardin, et comment se fait-il que la représentation de vos ustensiles de cuisine et accessoires de l'office, si anodine dites-vous, confine en permanence au chef d'oeuvre ?