Blog perso pour se faire plaisir et communiquer avec les amis qui sont loin, et tous les autres : visites, impressions, découvertes...
Les humeurs quotidiennes ont été reléguées sur Facebook. J'ai dû désactiver les commentaires à cause des spams, désolé.


dimanche 11 novembre 2007

Une maison idéale ?


Les Domespaces, ces drôles de maisons, existent depuis vingt ans maintenant et je regarde régulièrement l'évolution du concept. Bâties en bois pour l'essentiel, rotatives pour suivre la course du soleil, réutilisant tous les bénéfices de la forme hémisphérique pour ses habitants, donc superéconomiques à tous les points de vue, les maisons longtemps achetées par quelques précurseurs seulement, suscitent de plus en plus d'intérêt. Puissent les règlements d'urbanisme en autoriser quelques unes de plus.



Je me suis souvent dit que si je devais un jour improbable faire construire une maison, elle serait indiscutablement de ce modèle.

Le site du constructeur
(message garanti sans publicité, j'l'jure)