J'ai enfin eu le temps d'écouter avec l'attention qu'il mérite le dernier album d'Arnaud Méthivier, L'écorce, découvert à la faveur d'une rencontre professionnelle.
Arnaud Méthivier nous donne à revisiter de manière inédite l'accordéon, son instrument d'attache, dans un style souvent onirique, invitant au rêve, au voyage étrange. La mélodie n'est pas abandonnée, mais fort chahutée, poussée jusqu'au bord du précipice... Pourtant elle s'en sort toujours.
La voix qui accompagne certains morceaux est masquée, triturée, électronisée, volontairement rendue incompréhensible. C'est elle l'intruse : l'accordéon est chez lui, il fait ce qu'il y veut. Peut-être quelques extraits pourront-ils bientôt s'entendre à partir de ce message, quand la matière musicale sera complètement explorée.
Arnaud Méthivier édite ses albums et compose sous le nom de Nano. Il est édité par Archimède productions.
Arnaud Méthivier nous donne à revisiter de manière inédite l'accordéon, son instrument d'attache, dans un style souvent onirique, invitant au rêve, au voyage étrange. La mélodie n'est pas abandonnée, mais fort chahutée, poussée jusqu'au bord du précipice... Pourtant elle s'en sort toujours.
La voix qui accompagne certains morceaux est masquée, triturée, électronisée, volontairement rendue incompréhensible. C'est elle l'intruse : l'accordéon est chez lui, il fait ce qu'il y veut. Peut-être quelques extraits pourront-ils bientôt s'entendre à partir de ce message, quand la matière musicale sera complètement explorée.
Arnaud Méthivier édite ses albums et compose sous le nom de Nano. Il est édité par Archimède productions.