Blog perso pour se faire plaisir et communiquer avec les amis qui sont loin, et tous les autres : visites, impressions, découvertes...
Les humeurs quotidiennes ont été reléguées sur Facebook. J'ai dû désactiver les commentaires à cause des spams, désolé.


mercredi 11 juin 2008

Hume : à consommer sur place ou à emporter ?


Petite expérience urbaine aujourd'hui : je remarque, allant acheter mon quotidien et mon hebdomadaire préférés, les œuvres de Hume bien en vue près de la caisse du kiosque à journaux. Qui l'eut cru, que Hume eut une actualité au XXI° siècle et qu'il fût l'objet d'une promotion spéciale ?

Certes, il s'agissait d'une promotion portée par un grand quotidien, certes, la ville était universitaire, mais quand même ! Que faut-il en penser ? Faut-il donc donner crédit à tous ces annonceurs d'un "retour de la philo" ? Ou s'agit-il d'un faux-semblant pour l'image de marque du journal en question... et de ses lecteurs ? J'avoue une perplexité...