Plus de 50 000 pages du blog vues le 9 avril dernier depuis novembre 2007, cela se fête. Alors quels sont ces visiteurs ?
Des Francophones d'abord... Evidemment, mais aussi Américains et Allemands. Et pas seulement, à l'évidence, les quelques amis d'ici ou de là. Toujours pas de Mongols ni de Boliviens... et de grosses zones aveugles en Afrique et en Asie centrale : l'image de la toile mondiale ne s'est pas corrigée ces dernières années. On se consolera en tout cas de n'avoir eu aucun visiteur groenlandais !
Quant à nos visiteurs bien français, on constatera avec plaisir leur bonne répartition sur l'ensemble du territoire : aucun tropisme nordiste - au sens large - n'est décelable sur la durée, même si l'on sait que les visiteurs Chtis sont particulièrement nombreux dans la dernière période. Allez savoir pourquoi.
Les contenus privilégiés sont étonnants : l'art Maya bat tous les scores de fréquentation, suivi de très loin par Caillebotte. Faut-il y voir le passage répété de collégiens à la recherche d'infos pour leur exposé du lendemain, et qui se repassent, indéfiniment, d'année en année, les liens directs aux deux messages concernés ?
Rendez vous à la 100 000° page vue. La fréquentation du blog augmentant très régulièrement, et au rythme actuel, nous y serons vers août 2013.
Signalons enfin que la consultation des pages de photographies et les téléchargements de contenus - notamment musicaux, pour les morceaux proposés dans les messages blog - sont comptés à part et qu'ils atteignent, de 2007 à ce jour, le nombre de 122 183. Soit, au total, 172 000 marques d'intérêt de la part de l'univers entier en un peu plus de trois années.
Merci, frères humains !